Chalutage profond : un impact négatif sur l’économie

Date: November 19, 2013

Source: Le Figaro.fr

Le chalutage en eau profonde, prochain sujet débattu au Parlement européen, nuit “gravement à l’environnement sans pour autant avoir des retombées économiques positives” notamment en termes d’emplois, estime une étude publiée mardi par un institut de recherche britannique.

“Les coûts de la pêche en eau profonde dans les eaux de l’Union européenne sont démesurés par rapport à l’importance commerciale de ce segment d’activité, qui équivaut à seulement 1,5% des captures dans l’Atlantique Nord-Est”, assure cette étude de la New Economics Foundation (NEF).

“Chaque tonne de poissons capturés par cette technique représente un coût situé entre 388 et 494 euros pour la société” si on compare les revenus générés par ce type de pêche aux subventions versées et à son coût pour l’environnement (consommation de carburant, rejet de poissons), selon ce document.

For more, go to: nautisme.lefigaro.fr/breves-nautisme/meteo—env.-2/2013-11-19-16-12-41/chalutage-profond—un-impact-negatif-sur-l-economie-12744.php

Share this article:
Posted on Categories EU Fisheries